Skip to main content

Vendre son appartement ou sa maison comporte son lot de difficultés et ce, quelle que soit la ville ou la région où vous essayez de vendre. Vendre son bien immobilier à Paris présente plusieurs spécificités desquelles il faut tenir en compte. C’est pourquoi nous sommes là, afin de vous transmettre tous les éléments à connaître avant de vendre votre bien. DESVOGES vous accompagne lors de toutes vos démarches, tout en respectant vos demandes et critères.

Les démarches nécessaires pour vendre son bien immobilier à Paris

Vendre son bien immobilier ne s’improvise pas et une préparation minutieuse de chaque étape de la vente est indispensable. Tout d’abord vous devez décider si vous vendez seul (processus long et compliqué surtout lorsqu’on ne s’y connaît pas) ou par le biais d’un professionnel. Il peut s’agir d’un agent immobilier ou d’un mandataire immobilier. S’ensuit la rencontre et l’entretien avec votre conseiller. Ensuite, il faudra estimer la valeur de votre bien. Cette étape est cruciale et exige une véritable connaissance du marché immobilier.

L’étape suivante est celle de la constitution du dossier comprenant tous les éléments nécessaires à la vente de votre bien, y compris les diagnostics obligatoires. Vous devrez mettre en valeur votre bien immobilier avant le début des visites. Le but est que les personnes qui viennent voir votre bien puissent s’y projeter. Vous augmenterez ainsi les chances de vendre votre bien immobilier à Paris. Enfin, lorsque vous trouvez votre acheteur, vous devrez signer un acte de vente chez un notaire, actant la vente de votre bien immobilier.

Les pièges à éviter lors de la vente de votre bien à Paris

Lorsqu’on essaye de vendre son bien immobilier, plusieurs pièges peuvent se présenter.  Ainsi on peut se sentir tenté de faire appel à plusieurs agents immobiliers, en croyant que cela accélèrera la vente. Or, cela s’avère souvent plus problématique qu’autre chose. Premièrement car cela vous oblige à devoir gérer plusieurs agents différents et ensuite car cela peut passer à l’idée que vous êtes désespéré. Cela peut avoir également une incidence dans le prix, que les acheteurs et les agents auront tendance à vouloir négocier à la baisse.

D’autre part, si plusieurs agences présentent votre bien, les acheteurs le verront de manière répétée et accompagné d’informations qui peuvent diverger. Cela ne traduit pas le sérieux de votre projet et ne transmet pas une bonne image.

DESVOGES : un accompagnement de A à Z lors de la vente de votre bien immobilier à Paris

Chez DESVOGES, agence immobilière à Paris 75, nous nous dévouons exclusivement au service et à la satisfaction des propriétaires de biens immobiliers cherchant à vendre. Ainsi, nous sommes là pour vous accompagner dans toutes les étapes du processus de vente de votre bien immobilier à Paris. Grâce à une vision unique d’intermédiation entre plusieurs acteurs de l’immobilier, votre bien sera vendu dans les meilleurs délais et sans rabais de prix.

Tout cela, en vous évitant les détails fastidieux de ce processus et en le gérant pour vous, en gardant vos sollicitations à l’esprit. Vos demandes sont toujours notre priorité.  En ayant un seul interlocuteur – DESVOGES – qui se chargera de coordonner la vente grâce à ses partenaires, cela vous simplifiera la tâche. En outre, cela vous évitera de tomber dans un ou plusieurs des pièges précédemment cités.

Confiez-nous le projet de vente de votre bien immobilier à Paris et nous placerons vos intérêts au centre de tout le processus de vente. Nous nous ferons un plaisir de vous délester du poids des fastidieuses démarches administratives et de gérer pour vous la vente de votre bien immobilier.

Leave a Reply