FAQ

Chaque bien immobilier possède des caractéristiques qui lui sont propres. L’intervention sur place d’un expert est donc obligatoire pour définir une estimation précise et fiable. Par conséquent, nous vous déconseillons de procéder à une « estimation » en ligne. Confier cette étape à DESVOGES vous permettra d’obtenir gratuitement une valorisation personnalisée et actualisée de votre bien. Pour réussir rapidement et dans les meilleures conditions sa vente, il est plus qu’essentiel de définir le juste prix. Vous avez la possibilité de prendre directement rendez-vous en ligne pour expertiser votre bien gratuitement.

Lorsque vous confiez la vente de votre bien à une agence immobilière traditionnelle, trois options s’offrent à elle pour réaliser la transaction:

1) Elle présente votre bien à son fichier d’acquéreurs directement par téléphone ou par e-mail;

2) Elle expose votre bien sur les différents sites d’annonces immobilières;

3) Si ces deux premières options sont infructueuses, elle fait appel à d’autre(s) agence(s) immobilière(s) pour bénéficier de leur fichier acquéreurs. En cas de succès, les frais d’intermédiation sont partagés.

Lorsque vous confiez votre vente à DESVOGES, nous mettons en place la troisième option dès le premier jour de la commercialisation. Nous présentons votre bien à notre puissant réseau de chasseurs d’appartements et à nos autres confrères susceptibles d’avoir dans leur fichier, des acquéreurs qualifiés pour votre bien. Notre objectif est de proscrire l’exposition de votre appartement sur internet pour réussir à le vendre plus rapidement, discrètement et donc au prix le plus cher sans que vous ayez à gérer plusieurs agents immobiliers à la fois.

Une copie de votre pièce d’identité et de celles des autres vendeurs;

– Si vous êtes marié.e ou pacsé.e, une copie de votre contrat de mariage ou de Pacs;

– Votre titre de propriété;

– Votre dernier avis de taxe foncière;

– Le dossier de diagnostics techniques à jour;

– Si travaux effectués, les autorisations administratives et le P.V. d’assemblée générale les autorisants;

– Le règlement de copropriété et l’état descriptif de division;

– Tous les actes modificatifs du règlement de copropriété publiés;

– Les 3 derniers P.V. d’assemblées générales;

– Les 4 derniers relevés de charges.

D’autres éléments peuvent être demandés en fonction de la nature du bien et/ou si le propriétaire est une personne morale.

Toutes les agences immobilières utilisent les mêmes supports pour commercialiser un bien.

Ce qui les différencie, c’est uniquement la qualité de leur portefeuille de candidats acquéreurs et bien sûr, la bienveillance et la compétence du conseiller en charge de votre projet.

DESVOGES se veut être la réponse à cette problématique en prônant la collaboration entre professionnels de l’immobilier pour bénéficier de fichiers d’acheteurs qualifiés. Par conséquent, plus besoin de se poser cette question. La vente se réalise plus rapidement, sans que le bien soit exposé sur internet et pour le même montant d’honoraires.

 

Nous intervenons sur toute la ville de Paris et sommes spécialisés dans l’immobilier résidentiel.

Le chasseur immobilier accompagne uniquement un acquéreur. Il prend en charge l’intégralité de son projet d’achat pour lui trouver le bien idéal. Il est rémunéré exclusivement par l’acquéreur (un forfait fixe).

L’agent immobilier peut accompagner un acheteur comme un vendeur. Il se rémunère avec des honoraires d’en général 5% TTC de la valeur du bien vendu payés soit par l’acquéreur soit par le vendeur ou encore les deux s’il a signé avec l’acquéreur un mandat de recherche et avec le vendeur un mandat de vente.

Avec DESVOGES, si la vente se fait avec l’aide d’un chasseur immobilier, les honoraires ne sont pas partagés car il touche sa rémunération directement avec son acheteur et si elle se fait avec l’intervention d’une agence immobilière, nous partageons les frais d’intermédiation (ce qui s’appelle un inter-cabinet).

 

Environ 30% des transactions ont été réalisées sans le recours à un professionnel de l’immobilier. Cependant, essayer de vendre son bien immobilier tout seul est un pari risqué qui peut vous faire perdre énormément de temps.

De nombreux points sont à prendre à compte:

– Soyez en confiance avec le prix affiché;

– Rédigez une annonce convaincante mais avec une description réelle pour vous éviter les visites inutiles;

– Affichez l’annonce et les photos de votre logement sur un maximum de sites internet de particuliers;

– Prévoyez du temps pour votre vente et faites le tri lors de demandes de visites car les « touristes » et curieux sont nombreux. N’hésitez pas à poser un maximum de questions sur le projet d’achat de l’intéressé.e. N’oubliez pas que vous allez le faire rentrer chez vous;

– Soyez bon négociateur car il est bien connu que les vendeurs en direct « gonflent » leur prix de 5 – 6% pour empocher les frais d’agence et sans oublier qu’il y’a de fortes chances que l’acheteur soit également « opportuniste » s’il ne souhaite pas passer par une agence;

– Si vous parvenez à trouver un accord sur le prix, prenez régulièrement des nouvelles de votre acquéreur jusqu’à 10 jours après la signature de l’avant contrat car malheureusement 73% des ventes entre particuliers n’arrivent pas jusqu’à l’acte authentique.

Par ailleurs, un élément à prendre en compte c’est que plus votre bien reste exposé sur internet, plus sa valeur baisse aux yeux des acheteurs. Enfin, vous vous privez d’un grand nombre d’acheteurs qui souhaitent acheter via un professionnel pour se garantir une sécurité juridique.